Etre agent de sécurité, c’est comprendre et appliquer les procédures les plus exigeantes de sécurisation de personnes ou de biens. Pour bien les assimiler, tous les agents de Protect’service suivent un cursus complet de formation, organisé et financé par nos soins.

Composée de 4 modules, la formation de base est dispensée dans les 3 premiers mois d’activité de nos agents. Une fois celle-ci effectuée et les tests réussis, l’agent suit un cursus de formation continue. Ce cursus comprend un cours annuel de répétition reprenant, entre autres, les bases légales de notre métier, ainsi que des cours de perfectionnement ou spécifiques à une fonction, comme les services armés ou les services cynophiles. Les thèmes de base abordés dans nos modules sont les bases du droit, la rédaction de rapports, le contrôle de personnes, la réaction en cas d’évènements particuliers et bien d’autres sujets visant à obtenir le plus grand professionnalisme dans l’exercice des fonctions d’agent de sécurité.

Par ailleurs, Protect’Service a développé un cursus de formation et de développement à l’intention de ses cadres.

Enfin, les techniciens de Protect’Service suivent, quant à eux, une formation permanente sur les systèmes de sécurité et les dernières technologies mises au point, afin de pouvoir répondre aux attentes et exigences de nos clients.

M. Cyril Ravet, responsable du département, est spécialiste installateur depuis 2005. Par le biais de son expertise, nous certifions une sécurité professionnelle et garantissons à nos clients des solutions approfondies, durables et nous engageons à respecter les règles suivantes:
• installer uniquement des appareils de qualité.
• utiliser strictement du personnel hautement qualifié pour la réalisation des projets, l’assemblage des appareils, l’installation ainsi que la mise en service et l’entretien.
• procéder à l’installation des appareils selon les standards techniques les plus récents.
• entretenir et maintenir les installations existantes.